L’allure “corten-acier” appliquée aux ébrasements aluminium
Les architectes apprécient particulièrement l’acier Corten pour sa teinte orange-brun chaleureuse, sa texture naturelle et son caractère vivant. Cependant, l’acier Corten présente également des inconvénients : ce matériau rouille, peut tacher les matériaux de façade sous-jacents et est considérablement plus lourd.
Roundal répond à cette tendance architecturale avec une solution qui combine le meilleur des deux mondes : un aspect acier Corten, réalisé en aluminium thermolaqué. Développé dans l’atelier de thermolaquage d’Ursus.
Un aspect acier Corten chaleureux sans les inconvénients de l’acier
La nouvelle finition a été développée en interne par les spécialistes du laquage par poudre d’Ursus. Grâce à un procédé avancé de laquage par poudre multicouche, l’effet Corten typique est reproduit de manière étonnamment fidèle, tant au niveau de la couleur que des nuances.
« Notre aspect acier Corten combine l’aspect authentique de l’acier rouillé avec tous les avantages techniques de l’aluminium : pas de formation de rouille, pas de décoloration de la façade et un poids beaucoup plus faible »,
– Jan De Paepe, directeur d’Ursus
Une innovation maison
Le développement de cette nouvelle finition est le résultat d’une expertise approfondie au sein de l’atelier de peinture en poudre d’Ursus.
« Nous sommes confrontés quotidiennement à des défis techniques et nous les relevons toujours avec conviction. Grâce à notre savoir-faire et à notre expertise, nous parvenons à reproduire presque parfaitement l’aspect original de l’acier Corten »,
– Koen Behaeghe, directeur d’usine Ursus
En bref : une nouvelle finition durable et innovante qui s’intègre parfaitement à toutes les applications Roundal.
D’aspect naturel. Techniquement avancée. Entièrement Roundal.
Vous souhaitez savoir comment cette finition peut améliorer votre projet ?
Contactez-nous à l’adresse roundal@ursus.be